• Lundi 4 mai

    Calcul mental

    • Multiplier par 5, 2 et 3
    • Multiplier par 10
    1. Revoie tes tables de multiplication de 2, 3 et 5.                                                                                             
    2. Copie les nombres qui sont des résultats de la table de 3.                                                  0 ; 4 ; 12; 18 ; 2; 9 ; 30 ; 11 ; 15 ; 21 ; 22 ; 3                                                                    
    3. Calcule mentalement:

    2 x 7 = ...  ; 3 x 6 =...  ; 5 x 5 = ... ;                             10 x 7 = ...;   10 x 5= ...; 10 x 0= ....;

     6 x 2=... ; 5 x 7=... ; 3 x 3= ....;                                  10 x 9=...; 10 x 10 = ....;  10 x 12 = ...; 

     2 x 4= ...; 5 x 10 = ;  3 x 9= ...;                                  10 x 4 =... ; 10 x 1= ....;  10 x 3 = ..... ;

     

    Résolution de problème

    • Résoudre une situation de multiplication

     

    M. Collet achète 3 packs de 6 bouteilles d'eau pétillante.

    Combien de bouteilles va- t- il rapporter ?

     ...........................................................................................................

     

    Théo arrive à l'école avec 5 sac de billes. Caque sac contient 10 billes.

    Combien de billes a Théo ?

    ..........................................................................................................

     

    Numération

    • Connaître les nombres jusqu'à 999.

    Consigne: Complète.

    Attention , "le suivant = le nombre qui vient après"  ; "le précédent = le nombre qui vient avant".

    le suivant de 245 : ..............

    Le suivant de 159 : .............

    le précédent de 273: ...........

    le précédent de 490:...........

     

    Consigne: Écris ces nombres en chiffres ou en lettres.

    123: cent - .........................................                       Cent-quatre-vingt-douze: .................

    236 : ..................................................                       Sept-cent-quatre:....................

    306 : ..................................................                       Trois-cent-vingt:....................

     450 : ..................................................                      six-cent-seize:.................

     

    Complète:

    Dans 75, il y a ..........dizaines et .............unités. ;

    Dans 623 il y a ... centaines.....dizaines et .....unités;

    Dans ..... il y a 7 dizaines 8 centaines et 4 unités

     

    Production d'écrit

    • Ecrire une courte histoire à partir d'images.

    Consigne: Écris l’histoire correspondant à ces images sur ton cahier en t’aidant des mots donnés. Tu n’as pas besoin d’utiliser tous les mots. Écris au moins une phrase par image. Pense à donner un titre à ton histoire.

     

    Lecture compréhension:

    •  Lire un texte et répondre à des questions.

    Orthographe: 

    • Savoir écrire le son [s]

    Consigne: Fais les exercices 1 , 2 , 3 , 4 et 5 qui se trouvent à la page suivante : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/s/son_s_ex01.html

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :