-
Lundi 4 mai
Calcul mental
- Multiplier par 5, 2 et 3
- Multiplier par 10
- Revoie tes tables de multiplication de 2, 3 et 5.
- Copie les nombres qui sont des résultats de la table de 3. 0 ; 4 ; 12; 18 ; 2; 9 ; 30 ; 11 ; 15 ; 21 ; 22 ; 3
- Calcule mentalement:
2 x 7 = ... ; 3 x 6 =... ; 5 x 5 = ... ; 10 x 7 = ...; 10 x 5= ...; 10 x 0= ....;
6 x 2=... ; 5 x 7=... ; 3 x 3= ....; 10 x 9=...; 10 x 10 = ....; 10 x 12 = ...;
2 x 4= ...; 5 x 10 = ; 3 x 9= ...; 10 x 4 =... ; 10 x 1= ....; 10 x 3 = ..... ;
Résolution de problème
- Résoudre une situation de multiplication
M. Collet achète 3 packs de 6 bouteilles d'eau pétillante.
Combien de bouteilles va- t- il rapporter ?
...........................................................................................................
Théo arrive à l'école avec 5 sac de billes. Caque sac contient 10 billes.
Combien de billes a Théo ?
..........................................................................................................
Numération
- Connaître les nombres jusqu'à 999.
Consigne: Complète.
Attention , "le suivant = le nombre qui vient après" ; "le précédent = le nombre qui vient avant".
le suivant de 245 : ..............
Le suivant de 159 : .............
le précédent de 273: ...........
le précédent de 490:...........
Consigne: Écris ces nombres en chiffres ou en lettres.
123: cent - ......................................... Cent-quatre-vingt-douze: .................
236 : .................................................. Sept-cent-quatre:....................
306 : .................................................. Trois-cent-vingt:....................
450 : .................................................. six-cent-seize:.................
Complète:
Dans 75, il y a ..........dizaines et .............unités. ;
Dans 623 il y a ... centaines.....dizaines et .....unités;
Dans ..... il y a 7 dizaines 8 centaines et 4 unités
Production d'écrit
- Ecrire une courte histoire à partir d'images.
Consigne: Écris l’histoire correspondant à ces images sur ton cahier en t’aidant des mots donnés. Tu n’as pas besoin d’utiliser tous les mots. Écris au moins une phrase par image. Pense à donner un titre à ton histoire.
Lecture compréhension:
- Lire un texte et répondre à des questions.
Orthographe:
- Savoir écrire le son [s]
Consigne: Fais les exercices 1 , 2 , 3 , 4 et 5 qui se trouvent à la page suivante : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/s/son_s_ex01.html
-
Commentaires