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Mercredi 20 Mai
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Orthographe
- Réviser le son "eil"
- Réviser les graphies du son [s]
Rappelle-toi :
Le son [s] s’écrit avec deux "s" quand il y a une voyelle juste avant et une voyelle juste après. Exemple ; une classe
Le son[ z] s’écrit très souvent avec un "s". une maison
Maintenant fais l’exercice.
Consigne: Complète par s ou ss
une vali...e — la cha….e - une u...ine - un vi...age - Elle est gro….e — un vi...iteur - une pou….ette — une bro….e — une égli...e — un ba...in
Lecture fluence
- Lire avec fluidité
- Comprendre un texte, une phrase lu(e).
Exercice de lecture à réaliser avec un adulte.
Consigne pour l'adulte: pour comprendre l'exercice, lire les 2 premières pages.
Consigne pour l'enfant: Lire le texte page n°11
Voici le lien: https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/carentan/IMG/pdf/fichier_d_exercices_velociraptor_ce.pdf
Copie
Conjugaison
- Conjuguer les verbes en "er" au futur
Au futur les verbe du qui se termine par "er" se conjugue de la façon suivante
je chanterai
tu chanteras
il, elle, on chantera
nous chanterons
vous chanterez
ils ,elles chanteront
Consigne: Fais les exercices 2 et 3 de la page ci-dessous.
Clique ici : https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-premier-groupe/futur-premier-groupe_ex02.html
Grandeurs et mesures
Calcul mental
Récite tes tables de multiplication par 2 et 5.
Revois la table de 3.
Multiplier par 10: Fais l'exercice qui se trouve à cette adresse
https://www.clicmaclasse.fr/activites/calcul.php
Calculs
- Additionner des dizaines
Fais le coloriage suivant:
https://www.clicmaclasse.fr/activites/coloriage/coloriage.php?nf=dizaines
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