• Vendredi 14 Mai

    Calcul mental/ Numération

    1. Consigne: Recompose les nombres suivants:

    Exemple: 2c 5d 4u = 254

    7c 2d 4u ;         1u 8d 6c;        3d 1c 5u;          5d 2c;             8c 5u;           7c 7u;                    2u 8d;               1u 4c;              1c;                     7d 3c

     2. Consigne : Ajouter 9

    2 +9 ;              30 + 9;             211 + 9;        46 + 9;                                                                      478+9 ;           100 + 9;         22+ 9             110 + 9  

     3. Consigne: Multiplier par 10

    5 x 10;                      8 x 10;               3 x 10;                 7 x 10;            9 x 10;                                10 x 10;                  12 x 10;              20 x 10;               37 x 10;          69 x 10;

    4Consigne: Connaître la table de multiplication par 3

    3 x 2;          3 x 5;        3 x 3;              3 x 1;                3 x 6                                                              3 x 4;          3 x 7;        8 x 3;               3 x 10;             3 x 9

     

    Résolution de problèmes

    1. Avant mes achats de Pâques, j'avais 178 euros dans ma tirelire. J'ai acheté  59 euros de chocolat.

    Combien me reste-il dans ma tirelire?

    ..............................................................................................................

    2. Le bijoutier a vendu aujourd'hui, un collier à 200 euros, un bracelet à 43 euros et une paire de boucles d'oreilles à 179 euros.

    Combien a t-il gagné en tout?

    ............................................................................................................

     

    Grammaire

     

    Copie 

     Lecture fluence

    • Lire avec fluidité
    • Comprendre un texte, une phrase lu(e).

     Exercice de lecture à réaliser avec un adulte. 

    Consigne pour l'adulte: pour comprendre l'exercice, lire les 2 premières pages.

    Consigne pour l'enfant: Lire le texte page n°10  

    Voici le lien:   https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/carentan/IMG/pdf/fichier_d_exercices_velociraptor_ce.pdf

     

     Conjugaison

    • Conjuguer un verbe irrégulier au présent de l'indicatif

    Consigne:  Conjugue la phrase suivante au présent et à toutes les personnes:                                                                              "prendre le bus ".

     Consigne: Réalise les exercices 1 à 5  de la page suivante: 

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/present-faire-dire/present-faire-dire_ex01.html

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :